05/07/2006

Pour lutter contre le vol de vélo...

Pro Velo propose un service de gravage de vélos au départ de la Maison des Cyclistes de Bruxelles, mais également lors de certains événements ou sur commande.

Comment ça marche ? Vous apportez votre vélo et votre numéro national (il figure au dos de votre carte d’identité ou sur votre carte SIS).

Notre technicien grave le cadre de votre vélo et colle un autocollant qui signale que votre vélo est gravé contre le vol. Si la police retrouve votre vélo (saisie de vélos volés, vélo abandonné,...), elle prend alors contact avec vous via le fichier national. Si vous ne souhaitez pas faire graver votre numéro national, vous pouvez graver votre numéro de téléphone portable ou tout autre série de caractères que vous souhaitez voir apparaître sur votre vélo.

Attention ! Seul le numéro national offre la garantie que la police vous identifiera sans peine comme propriétaire de votre vélo.

Combien ça coûte ? En règle générale, nous vous demandons une participation aux frais de 1 euro par vélo pour la gravure.

Où faire graver votre vélo ? Le service est ouvert à la Maison des Cyclistes, rue de Londres 15 à Ixelles sous réservation (02/502.89.05) ou par mail

-  Toute l’année en semaine, en semaine de 10h à 17h
-  sauf les mercredis après-midi du 7/06/06 au 27/9/06 (rendez-vous au Parc de Bruxelles)

Attention : le graveur de Pro Velo ne permet pas de graver les cadres courbes ! Le SPP (Secrétariat permanent à la Politique de Prévention) parvient lui à graver de tels vélos.

Pour en savoir plus: http://www.provelo.org/article.php3?id_article=234

21:08 Écrit par L | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.