28/11/2005

Shampoing douche "naturel" - parfait pour les sportifs..

          1. Les sportifs ont souvent besoin de prendre des douches. Vraisemblablement plus souvent que leurs congénères non-sportifs. Or, les savons et produits cosmétiques -on commence à en parler sérieusement dans la presse- contiennent des produits chimiques dont les effets ne sont pas très bien connu à moyen et à long terme (voir le projet RICH actuellement en discussion au Parlement européen).
          2. De même, les industries de la cosmétique et du sport nous proposent toutes sortes de produits censés nous rendre la vie plus belle et plus facile. Par exemple, les produits antibactériens ou les gels-douche 3-en-1 (corps, visage, cheveu), car le sportif est pressé, car le sportif partage souvent son lieu d'hygiéne avec d'autres sportifs (d'où les problèmes de transmission de champignons, micoses et autres désagréments).
          3. Ajoutons à celà le souci environnemental, et vous me direz: impossible...
Ballot-Flurin, l'apiculteur, propose un shampoing douche assainissant et doux à la propolis bio et au miel bio. Résultat: Ce produit résout les trois problèmes relevés plus haut, prend moins de place que les trois produits qu'il remplace et peut être acheté dans un magasin bio en flacon de 500 ml. Vu les faibles quantités nécessaires, il s'avère donc aussi économique. J'ajoute qu'il est facile à rincer et ne laisse pas d'odeur ou de parfum...
 
" Voici la description qu'on trouve sur le site de référence: http://www.apiculteurs.fr/ Convient à tout type de peau et de cheveu. Peut être employé aussi souvent que nécessaire. Très concentré et économique. "

Composition :

  • Base moussante à l’huile de coprah Naturelle, non agressive pour le cheveu et le cuir chevelu ; biodégradable à 99%. Enrichie en protéines de blé qui assure la santé et la vitalité du cheveu par leur richesse en acide pantothénique.
  • Miel bio Ballot Flurin: répare la fibre du cheveu, hydrate le cuir chevelu, gaine et embellit le cheveu,
  • Extrait de propolis à 30%: assure l’hygiène du cuir chevelu par son action antiseptique, antimycosique et anti inflammatoire,
  • Eau de source des Pyrénées.
- Merci qui ?
- Merci les abeilles...

23:58 Écrit par L | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.