24/03/2005

Guide des mouvements de musculation (2)

Une référence, je vous dis !

16:31 Écrit par L | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Guide des Mouvements de Musculation

Frédéric Delavier a réalisé ici un magnifique ouvrage, parfaitement illustré par des planches très claires et chaque schéma est accompagné d'un texte compréhensible. C'est la troisième édition qu'il faut essayer d'obtenir de votre libraire...

Mot de l'éditeur: Cet ouvrage décrit d'une façon claire et précise la plupart des mouvements de musculation. Chaque exercice est représenté par un dessin d'une qualité exceptionnelle qui permet de visualiser les groupes musculaires sollicités. Un texte avec tous les renseignements pratiques accompagne chaque illustration et permet au débutant ou à l'athlète confirmé de construire ses séances d'entraînement.
Cet ouvrage trouve sa place dans le sac de sport et devient le conseiller sportif personnel disponible à tout moment. Par son approche anatomo-morphologique originale et par la rigueur scientifique de ses planches, ce livre qui a reçu le grand prix de technique et de pédagogie sportive s'impose également aux étudiants, aux enseignants, aux médecins et kinésithérapeutes qui en feront un ouvrage de référence.  

Guide des Mouvements de Musculation - Approche anatomique - Editeur Vigot - ISBN 2711415236.


16:29 Écrit par L | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Un nouvel appareil cardio, pour le plein-air !

Comme toujours, les nouveautés dans le domaine du Fitness nous viennent des Etats-Unis. Il s'agit ici d'un appareil novateur, imaginé à partir de deux appareils qui nous sont familiers: le vélo et le rameur. Ce combiné vélo-rameur, le vélaviron, a pour objectif de réduire le temps que vous passez en salle de fitness. Avec l'arrivée des beaux jours, il sera le compagnon idéal pour une sortie cardio, combinant les mouvements pédalés intenses et le tirage des dorsaux. Ainsi, vous n'avez plus l'inconvénient du vélo traditionnel qui ne sollicite pas assez le haut du corps. Et vous en gardez les avantages, puiqu'il vous permettra de faire de longs parcours et de vous faufiler dans la circulation.
Il est distribué en Europe par l'entreprise Zig-Bricolo. Pour plus d'informations: www.chez.com/pourailes/ zig/diapolight/diapoli.htm

16:20 Écrit par L | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

"Carpe diem", boissons de bien-être...

L'entreprise autrichienne Stock Vital GmbH & Co KG produit et distribue en Europe une gamme de trois boissons "bienfaisantes". Alicament, ou pas ? Je laisse ce débat aux experts... Selon votre besoin (concentration, détente, aide à la digestion, etc...), vous choiserez une boisson et prendrez un verre par jour, pendant quelques jours, comme une cure. Attention, à conservez au frais et à boire rapidement...
 
Kombucha, boisson au thé de la Chine ancienne: Le Kombucha était déjà connu sous la dynastie Tsin (221 av. J.-C.). Faisant partie depuis les temps les plus anciens du savoir-vivre asiatique Zen, ce breuvage mystique était apprécié pour ses effets sur le corps et l’âme. L’archer symbolise dans la philosophie Zen l’union du corps, de l’esprit et de l’âme, soit le moment de la parfaite harmonie.
Gingko, jouvence pour l'esprit, une boisson tirée de l'arbre sacré de l'humanité: « Arbre sacré » de l’Asie, le Ginkgo biloba remonte à plus de 300 millions d’années. Son pouvoir de régénération est immense. Au cours des siècles, il a protégé les temples du Japon et de la Chine contre les mauvais esprits. Des effets particuliers lui ont été très tôt attribués. Il semble bien receler le secret de la vitalité de l’esprit.
Kéfir: la source vitale du Caucase. Le peuple des Ossètes vivait au pied de l’Elbrous, dans le Caucase. Les Ossètes étaient connus pour leur vitalité sans égale à un âge avancé, et la légende raconte que nombre d’entre eux pouvaient atteindre un âge biblique. Pendant des siècles, les Ossètes ont conservé le secret de leur longévité.
 
En Belgique, on trouve cette boisson dans les supermarchés Delhaise. Plus d'infos sur
www.carpediem.com

10:50 Écrit par L | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

19/03/2005

Science et Sport: un site francophone très ambitieux...

Tout enseignant ou entraîneur, soucieux d'agir sur le terrain en vrai professionnel, se doit de mettre à jour ses connaissances dans les différents domaines liés, de près ou de loin, àla discipline sportive qui l'intéresse ou dans lesquelles il intervient. Trois probèèmes se posent alors :

  • il est difficile de savoir si ce que l'on sait aujourd'hui est toujours valable dans la mesure où la physiologie du sport et de l'exercice physique est en constante évolution et renouvellement. En témoigne le nombre de nouvelles revues et publications scientifiques qui paraissent tous les ans ;
  • la plupart des publications étant écrites en anglais, l'information n'est accessible qu'à un nombre restreint de personnes qui ne sont par forcément entraîneurs eux-mêmes. Difficile, dans ces conditions, de savoir ce qui est intéressant ou pertinent dans les multiples articles publiés dans les journaux scientifiques nationaux et internationaux, pour optimiser notre intervention sur le terrain ;
  • une mauvaise information ou une désinformation circule dans le monde sportif, ce qui est fort préjudiciable car il fonctionne souvent à partir d'idées reçues, de croyances et de connaissances obsolètes qui continuent à se transmettre sur le terrain même en dehors de circuits de formation voire à l’intérieur de ces circuits si les entraîneurs et les formateurs sont incompétents.

http://prevost.pascal.free.fr/

02:28 Écrit par L | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le fitness, c'est avant tout un état d'esprit !

0

01:00 Écrit par L | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Qui veut brûler les planches ?

Après mon dernier spectacle, Jésus christ superstar, qui s’est joué en été 2004, je cherche pour un spectacle de théâtre se jouant à Bruxelles du 4 au 29 octobre 2005, soit un comédien pratiquant activement la musculation, soit un bodybuildeur ayant envie de monter sur les planches.

Conditions : parler le français, habiter sur Bruxelles ou environs, cheveux courts, être musculairement équilibré, avoir de la personnalité, et de l’humour.

Le titre « Monsieur univers »
Le concept : deux personnes (un comédien et un bodybuildeur) donnent vie et corps a 12 personnages au travers de 20 séquences pour raconter le parcours d’un homme qui pratique la musculation et dont le parcours semé de personnages peu scrupuleux montre que donner du rêve a son corps (ou corps à son rêve) n’est pas chose facile…
Le spectacle est drôle, touchant, parfois trash et basé sur des faits réels. Il vaut mieux être bien foutu, il y a plusieurs scène en short, et il est probable qu’une partie du public viendra pour ça.

Il y a pas mal de texte, mais comme l’équipe est réduite, il y a le temps pour faire un bon spectacle et présenté la musculation sous un œil inattendu. C’est payé par représentation.

Contact : Jean Mark 0479.232.745 ou monsieurunivers@yahoo.com

00:46 Écrit par L | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/03/2005

Témoignage: "J'ai perdu 35 kilos en un an !"

J'ai relevé cette info-publicité dans "Bravo Uccle", parution locale éditée par le groupe "Passe Partout". Cette annonce a été faite pour venter les mérites du sport en salle, pour le groupe de salles de fitness "Passage Fitness First", très bien implanté en Belgique et notamment à Bruxelles. Illustré par un avant-après éloquant, il faut toutefois prendre en compte que cet article reste une publicité...
 
"Véronique est ambulancière. En un an, en combinant alimentation saine et fitness, cette sympathique uccloise a retrouvé la forme ! Voici son témoignage:
- J'ai toujours fait du sport. Je faisais du basket deux fois par semaine et j'ai tout de même pesé jusqu'à 115 kilos. Le basket ne m'affinait pas, je restais en masse.
En janvier 2004, Véronique décide de perdre du poids et commence, tout simlement, à manger sainement.
- Je ne prenais pas de médicament et ne me privait n de féculents, ni de légumes, ni de viande. Une amie a débuté un régime protéiné en même temps que moi. Elle perdait du poids plus rapidement... Mais aujourd'hui, elle a tout repris !
A son alimentation saine, Véronique ajoute le fitness, auquel elle devient assidue. Elle complète son  entraînement en cardio par des cours de Body Pump.
- Il faut simplement prendre du temps pour soi et venir s'entraîner. Au début, on est fatigué en sortant du club, mais ensuite le sport nous donne de l'énergie. Après le fitness, la douche, le hammam, on a la pêche !
De plus, la perte de poids est rapide et le fitness lui apporte un soutien moral.
- Le club est très convivial, tout le monde se connaît. Sans soutien psychologique, j'aurais craqué et repris les kilos perdus, mais tout le monde était avec moi.
En juillet, passionnée, Véronique suit la formation de Body Pump... et remporte une victoire supplémentaire: elle devient professeur !
- Les cours marchent bien et m'obligent à garder la forme, car les autres me prennent en exemple. Maigrir est possible à tout âge: j'ai déjà motivé des dames dans la soixantaine !
Aujourd'hui, pour ses anciennes connaissances, Véronique est méconnaissable et les contacts sociaux sont plus simples.
- Au début, j'avais l'impression que les gens venaient me parler plus facilement parce que j'avais maigri, mais je me suis rendu compte que ce ne sont pas les autres qui ont changé, mais moi. Je suis bien dans ma peau et je suis plus ouverte. Je n'ai rien à cacher. D'autres changements ? Pour mon mari, c'est un grand changement... presque d'avoir une nouvelle femme ! Je suis tout de même passée de la taille 52 à la taille 40 ! Et tout naturellement, sans effort.
Véronique a découvert une nouvelle hygiène de vie. A 42 ans, elle a perdu 35 kilos en un an et son corps ne cesse de se dessiner.
- J'ai enviede dire aux autres que c'est possible !"

23:47 Écrit par L | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Running: des programmes d'entraînement en ligne !

La marque ASICS, qui propose entre autres des chaussures de course et des textiles, vient de lancer un site où l'on peut s'inscrire et recevoir des plans d'entraînement personnalisés et gratuits en ligne... Voilà une bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent se lancer dans le Running avec le retour des beaux jours.
Et pourquoi pas les 20 km de Bruxelles, hein ? www.myasics.be

09:52 Écrit par L | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/03/2005

La plus belle course au cœur de l’Europe !

Joggeurs, coureurs et marcheurs… Le départ de la 26ème édition des 20 km de Bruxelles sera donné le dimanche 29 mai 2005 à 15h00 sur l'esplanade du Cinquantenaire. Le droit d’inscription non remboursable a été fixé à €12 TVAC avant le 16/5/05. Il sera de €20 TVAC après cette date. Le nombre de participants est limité à 25.000. Il n’y aura pas d’inscription le jour de la course. Les inscriptions sont ouvertes à partir du 1er mars 2005. http://www.20kmdebruxelles.be/20km/

Pour les plus réticents, le plan d’entraînement (au format pdf) est fourni… http://www.20kmdebruxelles.be/20km/images/traingfr.pdf

A vos baskets !


22:33 Écrit par L | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

On dansera toute la nuit...

Choreart (www.choreart.be) est le plus grand Centre de Danse de la Région Bruxelloise et propose un ensemble de 128 heures de cours par semaine, offrant à chaque élève une classe qui correspond à son âge, à son niveau et à ses aspirations.

L'événement:

LA NOCTURNE 2005

On dansera toute la nuit du samedi 19 mars 2005 à partir de 21h00.

Jazz - Funky Jazz - Hip-Hop - Ragga - Afro Jazz - Salsa - Flamenco - Danse Orientale - Rock

21h00 : ne ratez pas le coktail d'accueil ! Ambiance relax et sympa, cours accessibles à tous. Venez avec vos amis même débutants ! Séances de +/-  25 minutes, pas d'échauffement, directement... la chorégraphie: Just For Fun !!!

Prix d'entrée (accès à tous les cours) : 12,5 euros en prévente jusqu'au 16 mars, 15 euros hors prévente.



14:34 Écrit par L | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/03/2005

A nouveau en ligne !

Ca y est ! Les forums PlanèteMuscle et PlanèteFitness sont à nouveau opérationnels. Grâce à Thierry TSAGALOS, webmaster et animateur de débats, nous pouvons à nouveau discuter, échanger conseils et informations.

Régulièrement, le serveur de Thierry est attaqué par des hackers, qui font preuve de courage et de talents en s'attaquant au serveur d'un particulier qui a commis l'erreur de créer un espace de rencontre et de partage sur sa passion: la musculation... Apparement, les forums de Thierry "gènent" certains hackers, à l'idéologie et l'orthographe douteuse.

Malgré tout, Thierry prend soin de reconstruire ce qui est détruit: merci à toi !

Vengeons-nous en surfant et postant sur http://www.planetemuscle.com/phpBB2/portal.php.

22:08 Écrit par L | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

06/03/2005

Courir son premier marathon ?

Christian a créé trois blogs dans lesquels il décrit sa progression dans le running: 10 kms, son premier semi-marathon et enfin son premier marathon. Suivez-le pas à pas sur dans sa préparation où il décrit tant la technique, les sensations que son moral. Un superbe témoignage !
http://10km.skynetblogs.be/ - http://preparation-au-marathon.skynetblogs.be/ - http://marathon.skynetblogs.be/
A bientôt pour d'autres news sur le running... En attendant, si vous cherchez à vous équiper, prenez vos renseignements chez des professionnels: http://www.training7.com/accueil.html

23:14 Écrit par L | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |